samedi 2 avril 2011

Taille des vignes début avril

petit geste d'encouragement d'un paysan du village, on m'a prété une vigne a entretenir, tailler et recolté. Soit, c'est de la vigne a vin, mais cela me permettra de m'installer sur le marché du raisin de table avant que la vigne que je plante cette année, en raisin de table, soit productive.
petit hic dans ce gentil geste. la vigne est vieille et plus entretenue depuis au moins deux ans, comme vous pouvez le remarquer sur les premières photos.


La vigne avant travail


                        



  



                                        

 
Après quelques heures à gratter, ratisser, tailler, voici un ordre d'idée du résultat


                                      





A coté de ca, sur le terrain, je plante près de 200 jeunes ceps, pour du raisin de table. j'ai choisis quatre cépages differents afin de varier les gouts et les plaisirs: Chasselas, Orla, Centennial, Italia rubis
Je devrais cueillir les premières grappes dans 3 ans, et etre productif dès la quatrième année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire