samedi 5 février 2011

Acquisition du foncier

 tout a commencé grace au site de la SAFER, qui proposai un terrain composé de 3 parcelles, a vendre sur la commune d'eygliers. 1 hectare de landes, 6000m² de terre labourable, et 1000m² de landes inutilisable du fait de la pente, le tout pour un montant de 11700 Euros, hors frais annexes.
  Direction Gap, les bureaux de la dite SAFER, et oh, je postule pour ces terrains. Une comission evaluera le projet de chacun des prétendant afin de décider du futur acquéreur.
Suite a cette comission je suis retenu, et signe enfin ce compromis de vente tant attendu. Nous sommes le 10 avril 2010. La date de vente chez le notaire est fixée au 3 mai.
  Malheureusement le propriaitaire meurs le 30 avril, et c'est la que les problèmes commencent. Héritage, succession, indivisition. Une des 3 héritières ne veux plus tout vendre. Au jours d'aujourd'hui, 27 février 2011, rien n'a casiment avancé.
En revanche, après avoir rencontré les locaux, j'ai finalement dégoté une parcelle de 4790m², ou j'ai finalisé la vente le 24 janvier dernier.
 En paralèlle, j'ai réussi a obtenir de la commune la location sur bail agricole d'une parcelle de près de 2 hectares, cette dernieres étant attenante au deux autres.
Si la première vente se concrétise, cela me procurerai une surface d'exploitation de près de 3.5 hectares attenants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire